Papillote de plie au fenouil, pommes de terre et aneth et salsa au cresson

Papillote de plie au fenouil, pommes de terre et aneth et salsa au cresson

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Salsa

    Hachez le cresson. Épluchez et émincez l’échalote. Mélangez la crème avec la mayonnaise, la moutarde, l’échalote et le cresson. Assaisonnez abondamment de poivre, un peu de sel et un filet de jus de citron. Réservez au frais.

  2. Faites cuire les pommes de terre, mais ne les laissez pas cuire complètement. Égouttez-les et laissez-les évaporer. Coupez-les en tranches fines.

  3. Retirez les fanes du fenouil et réservez-les. Coupez la partie dure du coeur, puis râpez ½ du bulbe en tranches fines, à la mandoline.

  4. Ciselez l’aneth.

  5. Faites fondre le beurre.

  6. Préchauffez le four à 200°C.

  7. Disposez 4 grandes feuilles de papier aluminium côte à côte et badigeonnez-les de beurre.

  8. Garnissez le bas d’un monticule de tranches de pomme de terre et de fenouil, ajoutez l’aneth et le beurre fondu et assaisonnez de poivre noir du moulin et de sel marin.

  9. Disposez le poisson par-dessus et assaisonnez de poivre et sel. Arrosez du reste du beurre et d’un filet de vermouth. Décorez de fanes de fenouil.

  10. Refermez le papier aluminium. Rabattez les bords vers le haut et ne serrez pas trop fort, afin qu’il y ait assez d’espace pour la vapeur. Refermez hermétiquement la dernière ouverture.

  11. Enfournez 20 min, ou adaptez le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur du poisson.

  12. Ouvrez les papillotes à table et servez accompagné de salsa au cresson.