Pasta e ceci alla Romana
Oeufs , Poisson , Gluten , Lactose , Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Faites tremper les pois chiches au moins 12 h dans de l’eau froide. Égouttez, rincez et mettez-les dans une grande casserole d’eau froide avec le bicarbonate de sodium et 1/4 de l’ail. Faites-les cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
-
Pour4 personnes, mixez 1 louche de pois chiches avec un peu de leur eau de cuisson pour obtenir une crème. Attention : ne jetez pas le reste de l’eau de cuisson !
-
Épluchez les gousses d’ail et écrasez-les avec le plat d’un couteau, sans les émincer. Hachez 1/3 des feuilles de romarin.
-
Versez un filet d’huile dans une casserole et faites-y revenir les gousses d’ail et le reste des brins de romarin sur feu doux. Faites-y fondre les anchois, en remuant. Déglacez avec le vin.
-
Ajoutez les tomates et émiettez-les à la cuillère en bois. Poursuivez la cuisson sur feu modéré.
-
Épépinez le piment chili et émincez la chair.
-
À l’aide d’une écumoire, sortez les pois chiches du liquide de cuisson et ajoutez-les dans les tomates. Laissez mijoter doucement, repêchez l’ail et le romarin puis ajoutez du liquide des pois chiches. Portez à ébullition, ajoutez les pâtes et laissez-les cuire.
-
Incorporez la crème de pois chiches et rectifiez l’assaisonnement de poivre et sel. Décorez de piment, romarin et quelques gouttes d’huile d’olive.
-
Servez avec du parmesan fraîchement râpé.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
S'abonner à notre newsletter
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant de délicieuses idées et recettes du magazine À table et les dernières brochures.