Orange sanguine

Son nom fait référence à sa chair rouge foncé qu'elle doit aux variations de température entre les nuits froides et les journées chaudes. 

  • La saison des oranges sanguines débute en décembre et se poursuit jusqu'en mars.
  • Spar propose deux variétés : Tarocco et Moro. L'orange Tarocco est très facile à peler. Vous les trouvez en raviers de quatre. L'orange Moro est une orange à presser juteuse qui est disponible en filet de 1,5 kg.
  • Ce fruit pousse bien dans les pays dont le sol volcanique est riche, notamment la Sicile. C'est d'ailleurs de là que viennent les oranges sanguines de Spar.  
Smaak.png

Goût de l'orange sanguine

L'orange sanguine a un goût sucré légèrement acidulé. Plus le fruit mûrit, plus son goût devient doux. La variété Moro a une note légèrement acide.

Voedingswaarde.png

Valeur nutrionnelle de l'orange sanguine

Les oranges sanguines sont particulièrement riches en antioxydants grâce au microclimat sicilien. Elles contiennent en outre beaucoup de vitamine C.

Bewaren.png

Conservation des oranges sanguines

Les oranges sanguines étant relativement petites en comparaison des oranges classiques, elles ne se conservent pas aussi longtemps. Conservez-les dans un endroit frais ou au réfrigérateur, vous pourrez ainsi les conserver fraîches environ deux semaines.

Weetjes.png

Bon à savoir à propos de l'orange sanguine

Ceux qui souhaitent tirer le maximum de l'orange sanguine peuvent râper la peau. Cette dernière est délicieuse dans une compote de rhubarbe ou avec du chocolat. 

 

Découper et nettoyer l'orange sanguine

Vous pouvez simplement peler le fruit et le déguster en quartiers. Un jus d'orange sanguine est aussi une bonne idée. Utilisez dans ce cas-là la variété Moro qui est plus facile à presser.   

  1. Pelez l'orange sanguine. 
  2. Mangez-la sur le pouce, pressez-la ou incorporez-la à un plat.
Découper et nettoyer l'orange sanguine
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité