Raisin

Fermentés et en bouteille, les raisins sont très appréciés. Mais ils sont aussi délicieux à savourer comme collation. Achetez-en une grappe et profitez pleinement de leur saveur sucrée !

  • Les raisins sont disponibles tout au long de l’année. 
  • De mi-septembre à fin novembre, Spar propose une variété aux arômes très doux : le raisin Italia. Cette variété est, vous l’avez deviné, originaire d’Italie, plus précisément des Pouilles. 
  • Ses raisins sont noirs, blancs et rouges, avec ou sans pépins
  • Lorsque vous les achetez, choisissez-les bien fermes. Il ne faut pas qu’ils soient tachetés de brun et leurs tiges ne doivent pas être desséchées. 
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Goût du raisin

Le goût du raisin est très aromatique et diffère selon la variété et la couleur. En général, ils ont un goût caractéristique qui va du sucré au doux acidulé.

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La valeur nutritionnelle du raisin

Les raisins sont riches en fibres et en antioxydants. Ils sont aussi riches en calcium, en fer et en magnésium. Ce sont des bombes énergétiques gorgées de bons sucres.

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Conservation du raisin

Les raisins se conservent pendant quelques jours, dans le frigo ou à température ambiante. Laissez-les respirer, ne les laissez donc pas dans
un sac en plastique étouffant. Vous pouvez également les conserver au congélateur pour la préparation de plats chauds.

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Bon à savoir à propos du raisin

Les raisins noirs sont légèrement plus nutritifs que les blancs. Ils sont plus riches en fibres et en antioxydants et sont plus faibles en calories et en lipides.

Préparation des raisins

Si vous mangez les raisins frais, il suffit de rincer brièvement la grappe et d’enlever les branches. Vous pouvez les manger comme ça ou en salade, par exemple.

Couper & nettoyer le raisin

  1. Rincez les raisins.
  2. Retirez les branches et les pépins - si vous n’avez pas acheté la variété sans pépins.
Préparation des raisins
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