Couscous au saumon, carottes grillées, oignon rouge et houmous

183e52d4a9d2f397fecfea34cd465369661b7553e8a0584beb955eb8ec192ce4.jpg

Allergènes

Poisson, Gluten, Lactose, Lait, des noisettes et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Houmous : faites tremper les noix de cajou dans beaucoup d’eau pendant au moins 2 heures. Égouttez-les et mettez-les dans le blender, ainsi que les pois chiches égouttés et les autres ingrédients du houmous. Mixez pour obtenir une crème onctueuse. Goûtez et ajoutez éventuellement un peu de poivre et sel. Achevez avec de l’huile d’olive et du cumin en poudre.

  2. Préchauffez le four à 200°C.

  3. Découpez l’oignon rouge en 4, et les radis en Posez les carottes, l’oignon et les radis sur une plaque de cuisson, arrosez d’huile d’olive et de cumin en poudre. Faites griller le tout au four pendant ± 30 minutes.

  4. Nettoyez les fèves à couper et les princesses. Faites bouillir une casserole d’eau salée. Faites-y blanchir les légumes pendant environ 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient cuits al dente. Égouttez-les et rafraîchissez-les sous l’eau froide.

  5. Mélangez le yaourt grec avec l’ail émincé et le jus de citron. Assaisonnez de poivre et sel.

  6. Mélangez 1 c. à s. d’huile d’olive avec le couscous et ajoutez de l’eau bouillante selon les indications de l’emballage. Laissez gonfler le couscous et égrenez-le à la fourchette.

  7. Faites griller et dorer le saumon dans un peu d’huile d’olive à feu vif, et achevez la cuisson au four.

  8. Dressez le couscous sur les assiettes et décorez de légumes grillés (coupez éventuellement les carottes en deux). Accompagnez de sauce au yaourt, houmous et coriandre.

  9. Astuce : nous avons remplacé le tahin dans le houmous par de l’huile de sésame. Vous pouvez aussi le remplacer par du beurre de cacahuète. Et pour une version pimentée, ajoutez une pointe de harissa.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité