Filet d’agneau, pommade de topinambour et sauce à l’ail

c6f03e8e8c56b6100543acd504adfbe50ef8c1dba528569326350dd94e101948.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les topinambours et faites-les cuire dans de l’eau salée. Versez l’eau et égouttez-les. Mettez-les dans le robot de cuisine et réduisez-les en purée lisse. Ajoutez une noix de beurre et mélangez pour obtenir une pommade onctueuse. Assaisonnez de poivre et sel. Réservez au chaud.

  2. Rincez et épongez les pommes de terre. Découpez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur. Faites-les cuire dans l’huile d’olive à feu doux. Ajoutez 4 gousses d’ail (avec la peau) et faites-les cuire avec les pommes de terre.

  3. Pelez les 2 autres gousses d’ail. Faites roussir la viande des deux côtés pour qu’elle soit bien croquante, dans une poêle chaude avec un peu de beurre et l’ail. Prolongez la cuisson de quelques minutes.

  4. Sortez la viande de la poêle et laissez-la reposer un moment. Déglacez la poêle où l’ail se trouve toujours, avec le bouillon de légumes. Ajoutez la crème. Laissez réduire de moitié. Passez la sauce au tamis et assaisonnez de poivre et sel.

  5. Découpez les filets d’agneau en tranches que vous disposez sur les assiettes.

  6. Servez la pommade de topinambours en quenelles auprès de la viande.

  7. Ajoutez les tranches de pommes de terre. Accompagnez avec les gousses d’ail cuit coupées en tranches. Nappez le pourtour de sauce et terminez avec un peu de salade de blé.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité