Salade de lentilles, poulet fumé & tomates en grappe confites

7f78e7f86663bb9308169a33319d7a5ef898a5f5c14320ea0d83b8b508a62e0d.jpg

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Salez et poivrez les filets de poulet. Placez la sciure de bois dans une poêle fumoir et laissez-les chauffer. Placez les filets de poulet sur la grille et couvrez la poêle avec un couvercle. Laissez d’abord la sciure de bois bien fumer à feu vif, baissez le feu et laissez la viande poursuivre à température douce la fumaison. Elle dure de 20 à 25 minutes. Sortez la viande de la poêle fumoir et laissez-la refroidir.

  2. Disposez les tomates en grappes dans un plat à four et veillez à ce qu’elles soient bien alignées. Arrosez-les de 4 dl d’huile d’olive. Assaisonnez de sel, de poivre et d’herbes provençales. Laissez les tomates mariner pendant 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 80°C. Hors du four, laissezles refroidir.

  3. Faites cuire les lentilles dans une grande quantité d’eau salée pendant ± 30 minutes. Ensuite laissez-les égoutter et refroidir.

  4. Vinaigrette à l’estragon : mélangez le vinaigre d’estragon et l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une émulsion homogène. Assaisonnez de sel, poivre et de quelques feuilles d’estragon.

  5. Épluchez l’oignon rouge et coupez-le en fins anneaux. Mélangez-les doucement. Coupez les filets de poulet en petits dés. Émincez finement les jeunes oignons.

  6. Mélangez les lentilles avec les dés de poulet et les jeunes oignons dans un récipient. Relevez de vinaigrette à l’estragon, assaisonnez de sel, poivre, et de quelques feuilles d’estragon frais. Remplissez l’anneau avec la salade de lentille et pressez bien.

  7. Disposez l’oignon rouge émincé sur les assiettes, puis pardessus l’anneau avec la salade de lentilles et enlevez-le prudemment. Dressez tout autour les tomates confites. Nappez de vinaigrette à l’estragon.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité