Saumon fumé, oeuf mollet, pointes d’asperges & oeufs de lompe

426453c6e202137ddf92cfa7259a8ea88fd4f2d3170dcbe20405c9c1e7879048.jpg

Allergènes

Oeufs, Poisson, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez les pointes d’asperges en petits morceaux de 4 cm de long. Faites-les cuire pendant 5 minutes. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide, laissez-les bien égoutter.

  2. Découpez les saumons à l’aide d’un emporte-pièce qui a la même dimension que les petits pains.

  3. Fouettez la crème en chantilly et mélangez-la au raifort.

  4. Faites cuire les oeufs dans de l’eau bouillante pendant 3,5 minutes. Passez-les pendant 10 secondes sous le robinet d’eau froide et écalez-les alors qu’ils sont encore chauds. Déposez-les sur un plateau préchauffé et cassez-les en morceaux dans le plateau (les jaunes doivent être liquides et les blancs coagulés). Salez et poivrez et mélangez-y les oeufs de lompe.

  5. Réchauffez les asperges dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et roulez-les dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.

  6. Pressez une rosace de crème de raifort au milieu de chaque assiette. Surmontez d’une rondelle de saumon, puis à nouveau d’un peu de crème de raifort, et enfin d’un petit pain rond préalablement grillé.

  7. Répétez l’opération jusqu’à ce que chaque assiette dispose de 2 brioches et de 3 rondelles de saumon fumé. Déposez par-dessus des pointes d’asperges et le mélange de caviar d’oeufs

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité