Sole grillée, purée de courge & beurre à la moutarde

85a53226f6a54ef49eda01cc277ba2876d3ba0268224f16c2f1d0a1785f1dc15.jpg

Allergènes

Poisson, Lactose, Lait et Moutarde. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites chauffer le beurre sur feu moyen jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur noisette.

  2. Beurre à la moutarde : placez entretemps un bol mélangeur dans un bol de plus grande dimension rempli de glace et d’eau. Versez le beurre dans le bol refroidi et fouettez jusqu’à ce qu’il refroidisse et commence légèrement à s’épaissir. Mélangez-y la moutarde et la roquette finement émincée. Goûtez et ajoutez si nécessaire encore un peu de moutarde. Laissez durcir au réfrigérateur.

  3. Épluchez la courge et égrainez-la. Coupez la chair en très gros morceaux et faites-les cuire à l’eau salée. (Si vous coupez la courge en trop petits morceaux, elle formera une purée pleine d’eau et sans goût). Écrasez les morceaux de courge dans un passe-vite. Relevez la purée en l’arrosant avec quelques gouttes de jus de citron et du gingembre râpé. Assaisonnez de sel épicé et de poivre du moulin. Mélangez-y la crème aigre petit à petit jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Réservez la purée de courge au chaud.

  4. Passez les soles dans l’huile d’olive, salez et poivrez. Faites saisir les soles des deux côtés dans une poêle à grillade très chaude, puis disposez-les dans un plat à four. Enfournez-les dans un four à 160°C pendant quatre minutes environ.

  5. Dessinez un beau trait de purée sur les assiettes. Disposez-y les soles à moitié et pressez encore quelques rosaces de purée sur les soles. Nappez d’une bonne cuillère de beurre à la moutarde et laissez-la fondre sur le poisson chaud.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité