Pommes de terre, épinards, topinambours, potirons, princesses et brochette de boeuf

Pommes de terre, épinards, topinambours, potirons, princesses et brochette de boeuf

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les topinambours et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Remuez de temps en temps. Assaisonnez de poivre et sel.

  2. Rincez le potiron. Retirez les pépins. Coupez le potiron en demi-lunes de ± 2 cm. Posez le potiron avec la peau sur une plaque tapissée de papier cuisson, arrosez de 2 c à s d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Faites griller et dorer le potiron en 25-30 min au four.

  3. Réservez quelques morceaux de potiron et de topinambour et réduisez le reste en purée.

  4. Coupez les pommes de terre grenaille en deux et les plus grandes en quatre. Faites cuire 10 min dans de l’eau salée. Égouttez-les et faites-les sécher 1 min sur le feu. Ensuite, faites rissoler les pommes de terre 10 min dans de l’huile d’olive, à feu moyen.

  5. Rincez et équeutez les princesses. Faites-les cuire 6 min dans beaucoup d’eau légèrement salée. Égouttez-les dans une passoire et rafraichissez-les sous l’eau froide. Égouttez-les.

  6. Épluchez et émincez l’échalote. Faites-la revenir 2 min dans une poêle en remuant sans arrêt. Ajoutez les princesses et faites cuire 3 min à feu doux, en remuant.

  7. Faites fondre le beurre dans une poêle chaude et faites-y cuire et dorer les brochettes de toutes parts.

  8. Dressez les parts de potiron et les feuilles d’épinards dans un plat. Ajoutez le topinambour cuit, les princesses et les graines. Servez accompagné des brochettes et de la purée de potiron et topinambour.

  9. Idée : faites griller le potiron 4 h à l’avance. Utilisez la chair refroidie dans la salade.