Ravioli au saumon belle-vue, ricotta et sauce au limoncello

Ravioli au saumon belle-vue, ricotta et sauce au limoncello

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Ravioli

    Mélangez la farine avec 2 oeufs et pétrissez au robot pour obtenir une pâte lisse. Enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer 30 min à température ambiante.

  2. Préparez la farce. Ciselez la ciboulette et la moitié du persil plat et de l’aneth.

  3. Épluchez et écrasez une tête d'ail.

  4. Ôtez la peau du saumon et effilochez la chair dans un saladier. Ajoutez la ricotta, les fines herbes, l’ail et le raifort et mélangez. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  5. Farinez le plan de travail. Passez la pâte au laminoir à pâtes pour obtenir de larges et fins rubans et disposez-les sur le plan de travail. Découpez-y 40 disques de 7,5 cm.

  6. Garnissez le centre de 20 disques d’une cuillère à café de farce. Battez légèrement l’oeuf avec un filet d’eau et badigeonnez-en les bords de pâte. Placez un deuxième disque de pâte par-dessus et scellez les bords en appuyant délicatement autour de la farce. Placez-les sur du papier cuisson et couvrez de film alimentaire. Réservez au frigo jusqu’à l’emploi.

  7. Sauce

    Épluchez et écrasez la deuxième gousse d’ail. Épluchez et émincez l’échalote. Faites revenir l’échalote dans un peu de beure. Ajoutez l’ail. Mouillez avec le limoncello et laissez réduire. Ajoutez le bouillon de poisson et la crème et laissez réduire à nouveau pour obtenir une sauce épaisse. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  8. Garniture

    Mélangez les spaghetti de courgette avec le jus de citron et 2 c à c d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  9. Faites cuire les pointes d’asperges et les ravioli 2 min dans de l’eau salée.

  10. Servez les ravioli avec les pointes d’asperges. Ajoutez les spaghetti de courgette, l’aneth et le persil plat. Servez avec la sauce au limoncello.