Wok aux asperges blanches, scampis et curry doux

Wok aux asperges blanches, scampis et curry doux

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez et émincez l’oignon. Épluchez les carottes et coupez-les en tranches très fines, à la mandoline ou au couteau économe.

  2. Nettoyez et épépinez le poivron et découpez la chair en lamelles fines. Épluchez et râpez le gingembre. Épluchez l’ail et écrasez-le. Émincez le blanc des oignons de printemps et découpez la partie verte en rondelles fines. Ciselez la coriandre.

  3. Épluchez les asperges et ôtez la partie fibreuse à la base. Découpez-les en tronçons obliques de ± 3 cm.

  4. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans un wok. Saisissez-y les scampis brièvement des deux côtés, sur feu vif. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Sortez-les du wok et réservez.

  5. Faites revenir l’oignon et le blanc d’oignon de printemps dans le même wok jusqu’à ce qu’ils soient translucides, dans un supplément d’huile d’arachide. Ajoutez l’ail, le gingembre, le poivron et les asperges et faites sauter le tout 3 min, en remuant. Incorporez le curry en poudre.

  6. Déglacez avec le lait de coco et portez à ébullition. Laissez mijoter jusqu’à ce que les asperges soient cuites al dente.

  7. Ajoutez les épinards et les carottes dans la sauce et remettez les scampis. Assaisonnez de sauce poisson et de poivre de Cayenne. Décorez de coriandre et de vert d’oignon de printemps.

  8. Faites cuire les vermicelles comme indiqué sur l’emballage.

  9. Dressez les nouilles dans le fond des bols, disposez les ingrédients cuits au wok par-dessus et servez.