Terrine de bouilli aux carottes & persil plat

710cb5519f3699723f8e2c6e57d079b0f09e891ede633f58de1ec960d26018b1.jpg

Allergènes

Céleri et Moutarde. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites blanchir rapidement la viande et les jarrets. Égouttez-les, puis plongez-les à nouveau dans l’eau froide. Ajoutez-y une carotte coupée en morceaux, les oignons grossièrement taillés, le blanc de poireau, le céleri et le bouquet garni. Placez-y ensuite les clous de girofle, les baies de genièvre, les grains de poivre noir et le gros sel marin. Portez à ébullition, puis faites cuire à feu doux pendant quelques heures. Laissez refroidir 1 nuit.

  2. Filtrez ce liquide pour obtenir 1 litre de bouillon. Enlevez la viande des jarrets froids et coupez le bouilli en lanières, de 2 cm sur 2 cm d’épaisseur.

  3. Épluchez le reste des carottes et coupez-les en lanières de 10 cm de long environ. Lavez le persil plat effeuillé et séchez-le bien. Hachez-le finement.

  4. Couvrez la terrine de film plastique.

  5. Trempez les feuilles de gélatine dans l’eau froide, puis pressez-en l’eau à la main et faites-les dissoudre dans 2 dl de bouillon chaud. Mélangez-y ensuite le reste du litre de bouillon filtré.

  6. Versez une couche de bouillon dans la terrine. Placez la terrine au réfrigérateur pour faire épaissir le liquide.

  7. Sortez-la du réfrigérateur et déposez-y une première couche de persil haché, puis les lanières de carottes et les morceaux de bouilli. Arrosez à nouveau de bouillon. Placez brièvement la terrine au réfrigérateur pour faire durcir et répétez l’opération jusqu’à ce que la terrine soit pleine. Terminez par une bonne couche de persil.

  8. Placez la terrine au réfrigérateur et faites durcir pendant au moins 24 heures.

  9. Lavez la tomate et coupez-la en brunoise (petits dés). Mélangez la mayonnaise à la moutarde.

  10. Démoulez la terrine et coupez-y de grosses tranches. Déposez-les sur une assiette avec des dés de tomates et la mayonnaise à la moutarde. Décorez de feuilles de persil plat.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité