Gnocchis de pommes de terre et sauce tomate

Gnocchis de pommes de terre et sauce tomate

Allergènes

Céleri et Oeufs. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et faites-les sécher. Écrasez-les à l’aide d’un presse-purée.

  2. Préparation de la sauce tomate : coupez la branche de céleri en petits morceaux, épluchez l’oignon et les gousses d’ail et émincez finement l’oignon. Grattez la carotte et coupez-la en 4 dans le sens de la longueur, puis en morceaux de même taille. Faites chauffer 2 cuillères d’huile d‘olive dans une cocotte et faites-y revenir les légumes. Ajoutez la passata et faites cuire pendant 20 à 30 minutes à petit feu. Dès que la sauce est prête, retirez-en les gousses d’ail.

  3. Tapissez un plan de travail de la plus grosse partie de la farine et ajoutez-y la purée de pommes de terre. Creusez un puits au milieu et cassez-y 2 oeufs. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. (Attention aux proportions : si vous mettez trop de farine, les gnocchis seront durs et si vous utilisez trop de pommes de terre, ils risquent de se défaire à la cuisson).

  4. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine. Partagez la pâte en morceaux et formez de longs rouleaux de plus d’1,5 cm d’épaisseur. Coupez-les ensuite en morceaux de 2 cm.

  5. Portez à ébullition une grande casserole d’eau généreusement salée et plongez-y les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire. Laissezles égoutter un peu.

  6. Versez-les dans un saladier bien chaud et arrosez-les de sauce tomate.