Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte

    Mélangez la farine avec une pincée de sel. Portez l’eau à ébullition et versez-la dans la farine. Mélangez la farine et l’eau à la cuillère et laissez refroidir un moment. Pétrissez ensuite à la main pour obtenir une boule de pâte lisse. Badigeonnez-la d’huile d’arachide et enveloppez-la de film alimentaire. Laissez reposer 30 min à température ambiante.

  2. Farce

    Épluchez et émincez l’ail et l’échalote. Émincez les oignons de printemps. Épluchez et râpez le gingembre.

  3. Au hachoir, mixez les scampis pour les réduire en pâte. Mélangez avec la viande hachée, l’échalote, l’ail, l’oignon de printemps, le gingembre, la sauce sweet chili, 2 c à s de sauce soja, 1 c à c d’huile de sésame et le sucre.

  4. Sauce dip

    Portez brièvement à ébullition le sauce soja avec l’huile de sésame. Hors du feu, incorporez le vinaigre de riz. Laissez refroidir.

  5. Finition

    Abaissez la pâte le plus finement possible entre 2 feuilles de papier cuisson. Découpez-y des disques de 9 cm de diamètre. Recouvrez-les d’un linge humide jusqu’à l’emploi.

  6. Dressez une cuillère à café de farce au centre d’un disque de pâte et badigeonnez-en les bords avec de l’eau. Repliez-le au centre, formez de petits plis dans 1 moitié de pâte et pressez-les sur l’autre moitié de pâte.

  7. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans une poêle antiadhésive.

  8. Remplissez la poêle de gyozas et faites-les cuire un moment.

  9. Déglacez avec un peu de bouillon de poulet et couvrez rapidement. Laissez mijoter 6 min, jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Répétez avec le reste des gyozas.

  10. Servez avec de la coriandre et la sauce dip.