Tonkatsu sando (sandwich à la viande de porc panée)

Tonkatsu sando (sandwich à la viande de porc panée)

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce tonkatsu

    Épluchez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans l’huile, saupoudrez de sel et faites cuire jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et légèrement coloré. Épluchez l’ail et le gingembre et râpez-les au-dessus du ketchup.

  2. Incorporez le ketchup, la compote de pommes, la compote d’abricots, la sauce soja et la moutarde dans les oignons et portez à ébullition. Assaisonnez de cannelle, muscade, poivre de Cayenne, poivre noir du moulin et sel.

  3. Mixez le tout et laissez refroidir.

  4. Salade de chou

    Éliminez la partie dure à la base du chou, coupez les feuilles en lanières ultra fines et saupoudrez de sel. Épluchez le gingembre et râpez-le au-dessus du chou. Mélangez avec le vinaigre et le miel. Placez une assiette sur la salade pour faire un poids et laissez-la macérer 30 min. Incorporez ensuite l’huile et l’huile de sésame.

  5. Tonkatsu

    Préparez 3 assiettes creuses : 1 avec la farine assaisonnée de poivre et sel, 1 avec l’oeuf battu et 1 avec le panko. Panez les escalopes dans cet ordre.

  6. Faites chauffer l’huile à 170°C et faites-y cuire la viande, par portions, 3 min par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Égouttez sur du papier absorbant.

  7. Sando

    Tartinez 4 tranches de pain d’une fine couche de moutarde et de mayonnaise et 4 tranches avec la sauce tonkatsu. Garnissez le côté mayonnaise de salade et posez-y le tonkatsu. Recouvrez avec les autres tranches de pain, côté sauce vers le bas.

  8. Placez les sandos entre 2 assiettes lourdes pendant 5 min. Ôtez les croûtes et coupez les sandwichs en deux.

  9. Servez avec le reste de la salade de chou.