Pain kaizer à l’effilochée de porc et salade pomme-fenouil

5686eb852ebbaaa03e1948d4a9938722806ed365111e51700dd785640321686f.jpg

Allergènes

dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 150°C. Tapissez un grand plat d’une feuille de papier aluminium épais. (*)

  2. Dans un bol, mélangez le sel, le sucre, le paprika et le pili-pili. Frottez-en la moitié de la surface de la viande. Faites dorer la viande de toutes parts dans de l’huile d’olive chaude.

  3. Épluchez les oignons et coupez-les en quartiers. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et coupez la chair en lanières. Épluchez l’ail et écrasez-le au presse-ail.

  4. Disposez l’oignon, le poivron et l’ail dans le plat et mouillez avec le cidre de pomme. Posez la viande roussie par-dessus. Saupoudrez avec le reste du mélange de sel et de piment. Recouvrez le plat de papier aluminium.

  5. Enfournez et laissez cuire 5 h.

  6. Salade pomme-fenouil : hachez le persil plat. Dans un bol, mélangez le persil haché avec le jus de citron, le sel marin et le poivre.

  7. Épluchez les pommes, coupez-les d’abord en quartiers et ensuite en lamelles très fines. Nettoyez le fenouil et coupez-le également en tranches très fines. Mélangez le tout dans un saladier, ajoutez de l’huile d’olive et des peluches de fenouil.

  8. A l’aide de deux fourchettes, effilochez la viande de porc cuite et mélangez-la avec la sauce. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Dressez la viande sur le pain, ajoutez de la salade pomme-fenouil et une cuillérée de mayonnaise.

  10. (*) Vous pouvez également utiliser un slow cooker pour faire cuire la viande à basse température. Suivez les indications concernant le temps et la température de cuisson.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité