Filets de poulet farcis à la pizzaiola accompagnés de pâtes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mélangez la ricotta au pesto jusqu’à obtention d’une crème. Salez et poivrez. Coupez les filets pour les ouvrir bien à plat (ne pas couper complètement). Étalez le mélange de ricotta sur l’intérieur des filets. Repliez les filets pour les fermer. Posez 3 tranches de lard fumé les unes à côté des autres. Déposez les filets de poulet farcis dessus et roulez le tout de sorte que les filets soient bien emballés. Maintenez les rouleaux fermés à l’aide de cure-dents. Placez au frigo jusqu’au moment de cuire.

  2. Sauce : épluchez et émincez les oignons. Épluchez et écrasez les gousses d’ail. Émincez les piments sans ôter les graines. Faites revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir translucides. Ajoutez les piments émincés et l’ail écrasé. Mélangez bien. Ajoutez les tomates cerises et mélangez à nouveau le tout.

  3. Après 5 minutes, ajoutez la passata de tomates, le bouillon de volaille, les câpres et l’origan. Salez et poivrez. Laissez mijoter la sauce à feu doux pendant 30 minutes.

  4. Préchauffez le four à 180°C. Posez les filets de poulet farcis sur la grille du four et faites cuire pendant 20 minutes.

  5. Faites cuire les pâtes dans une quantité d’eau salée suffisante. Lorsqu’elles sont al dente, égouttez-les.

  6. Coupez soigneusement les filets de poulet en deux. Disposezles sur une assiette chaude et servez accompagnés des pâtes. Nappez d’une bonne quantité de sauce.