Noisette de veau et sushi de chicon, pommes fondantes, fromage bleu, chicons gourmet et pleurotes

Noisette de veau et sushi de chicon, pommes fondantes, fromage bleu, chicons gourmet et pleurotes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sushi de chicon : émincez les feuilles de 2 gros chicons et faites-les revenir dans un peu de beurre. Assaisonnez de poivre et sel.

  2. Retirez les plus grandes feuilles des 3 autres gros chicons et faites-les blanchir quelques min dans de l’eau salée. Egouttez-les sur un torchon propre.

  3. Disposez les feuilles de chicon blanchies en forme de rectangle sur une feuille de film alimentaire, en les faisant se chevaucher.

  4. Recouvrez de chicons poêlés et enroulez le tout en saucisse épaisse. Enroulez fermement les extrémités du film alimentaire pour le fixer. Réservez au frigo pendant ± 1 h.

  5. Pommes fondantes : épluchez les pommes de terre et découpez-les en 3 à 4 tranches rondes et épaisses.

  6. Faites fondre 1 c à s de beurre dans une cocotte et disposez-y les pommes de terre. Faites-les cuire 2 min, assaisonnez de poivre et sel et arrosez de bouillon. Faites cuire à tout petit feu.

  7. Dans une poêle avec 1 c à s de beurre et 2 c à s d’eau, disposez les chicons gourmet. Assaisonnez de poivre et sel et recouvrez de papier cuisson. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.

  8. Faites cuire et dorer les noisettes de veau et les pleurotes dans 1 c à s de beurre et 1 c à s d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Coupez le rouleau de chicon en tronçons de 2 cm et dressez-les dans les 2 assiettes. Placez-les au four à 65°C pour réchauffer les chicons et préchauffer les assiettes.

  10. Finalisez les assiettes avec les noisettes de veau, les pleurotes, les chicons gourmet et les pommes fondantes. Emiettez le fromage bleu par-dessus la viande.