Wok d’épinards et carpaccio de saumon, unagi et wasabi

Wok d’épinards et carpaccio de saumon, unagi et wasabi

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce unagi

    Portez le sherry à ébullition avec la sauce soja, le sucre candi brun et le cube de bouillon de poisson. Laissez mijoter jusqu’à la formation d’une sauce sirupeuse. Retirez du feu et laissez refroidir. Réservez dans une poche à douille fine.

  2. Pelez et dénoyautez l’avocat. Mixez-le avec le wasabi, quelques gouttes de jus de citron, du poivre noir et du sel pour obtenir une crème onctueuse. Réservez dans une poche à douille.

  3. Faites dorer les graines de sésame dans une poêle sans matière grasse, en remuant. Pilez-les au mortier avec les oignons séchés.

  4. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans une poêle. Déchirez la feuille de nori en morceaux grossiers, plongez-les dans l’huile chaude et faites-les fondre. Sortez de l’huile et égouttez sur du papier absorbant. Assaisonnez de sel.

  5. Découpez le saumon en lamelles ultra fines.

  6. Faites chauffer 1 c à s d’huile de sésame et faites-y sauter les épinards pour les faire fondre. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  7. Dressez les épinards dans les assiettes et disposez-le saumon par-dessus. Décorez le saumon de noisettes de crème au wasabi. Saupoudrez de crumble de sésame et ajoutez le nori cuit à côté.

  8. Dessinez un petit coeur de sauce unagi sur l’assiette et servez.