Zarzuela (soupe de poisson)

Zarzuela (soupe de poisson)

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Rincez les moules et éliminez celles qui sont cassées. Placez-les dans une casserole, sans les égoutter. Couvrez la casserole et portez à ébullition. Secouez la casserole à mi-cuisson et coupez le feu dès que les coquilles s’ouvrent.

  2. Sortez les moules de la casserole et réservez. Filtrez le jus et réservez.

  3. Sofrito : épluchez les oignons et coupez-les en rondelles fines. Coupez le poivron en petits morceaux, épluchez l’ail et râpez les tomates.

  4. Epépinez le piment et hachez la chair.

  5. Au couteau économe, détachez un morceau de zeste d’orange.

  6. Faites chauffer 60 ml d'’huile d’olive et faites-y revenir les rondelles d’oignon à feu doux, en remuant sans arrêt. Ajoutez l’ail, le piment et le poivron et faites cuire doucement.

  7. Ajoutez les tomates et faites cuire jusqu’à évaporation du liquide. Arrosez de vin blanc et faites évaporer l’alcool. Versez-y 1 bocal de fond de poisson et 1 bocal d’eau. Ajoutez le zeste d’orange et une feuille de laurier. Faites mijoter 15 min à feu doux.

  8. Repêchez le laurier et le zeste d’orange et mixez le sofrito.

  9. Passez-le au tamis au-dessus d’une grande casserole et ajoutez-y le reste de fond de poisson et le jus de cuisson des moules. Portez à ébullition.

  10. Incorporez la poudre d’amandes.

  11. Coupez le poisson en morceaux et placez-les dans la préparation. Disposez le poulpe tout en-dessous. Ajoutez ensuite les poissons fermes, le sébaste et les gambas.

  12. En fin de cuisson, ajoutez les fruits de mer et les moules et faites-les chauffer dans la sauce.

  13. Décorez de persil haché et servez accompagné de pain croustillant.