Samosas au chutney à la mangue

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Samosas

    Épluchez les pommes de terre, faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée et égouttez-les. Coupez-les en dés.

  2. Épluchez l’oignon et l’ail. Émincez l’oignon. Épluchez le gingembre. Râpez l’ail et le gingembre.

  3. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle avec le cumin, le chili et le curcuma en poudre. Laissez revenir 2 min, puis ajoutez la viande hachée, l’oignon, l’ail et le gingembre et faites cuire le tout, en détachant la viande à la cuillère en bois. Incorporez les petits pois décongelés. Déglacez avec le jus du citron et l’eau. Couvrez et poursuivez la cuisson 1 min.

  4. Concassez les noix de cajou et ciselez la coriandre. Ajoutez-les dans le haché, ainsi que les pommes de terre. Retirez du feu. Assaisonnez de sel et laissez refroidir un peu.

  5. Préchauffez le four à 200°C.

  6. Découpez chaque feuille de brick en 3 bandes. Dressez un peu de farce dans un coin de chaque bande. Badigeonnez le reste de la pâte avec le blanc d’oeuf battu. Repliez entièrement pour former un triangle.

  7. Disposez les samosas sur une plaque garnie de papier cuisson et faites-les cuire 10 à 12 min au four chaud.

  8. Chutney à la mangue

    Pressez l’orange. Pelez la mangue et coupez la chair en dés. Épluchez et émincez l’échalote. Nettoyez et épépinez le piment chili et émincez la chair.

  9. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’échalote et le piment. Ajoutez ensuite les dés de mangue. Saupoudrez de sucre de canne et laissez mijoter quelques instants. Déglacez avec le jus d’orange.

  10. Ajoutez le bâton de cannelle et laissez mijoter 20 min, sans couvercle. Incorporez le vinaigre balsamique et assaisonnez de sel.

  11. Servez les samosas accompagnés de chutney à la mangue.