Retail Partners Colruyt Group rappelle le gyros de poulet de la marque Spar
Lors d’un contrôle interne, la présence possible de Salmonella a été constatée dans un échantillon du produit gyros de poulet de la marque SPAR portant les dates limites de consommation 23/12/2025 et 24/12/2025.
En concertation avec l’AFSCA, Retail Partners Colruyt Group a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente.
Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.
Description du produit :
Gyros de poulet de la marque SPAR (0,5 kg)
- Dates limites de consommation (DLC) : 23/12/2025 et 24/12/2025
- Période de vente : du 15/12/2025 au 23/12/2025 inclus
- Numéro d’article : 133531
Ce produit a été proposé à la vente dans les magasins suivants : Spar Colruyt Group et magasins d’alimentation générale
Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.
Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.
Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le Service Clientèle de Colruyt Group au 0800 99 124.
Personne de contact pour les journalistes
Service Presse Colruyt Group
Tél. : 0473 92 45 10