Aumônières de filet de porc

Aumônières de filet de porc

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mélangez le hachis avec 3 cuillères à soupe de raisins secs, 1,5 dl de porto et une pincée de sel.

  2. Faites fondre le beurre et faites-y colorer les filets de porc de chaque côté.

  3. Retirez la viande de la casserole et déposez-la sur du papier aluminium pour que la pâte feuilletée soit moins mouillée.

  4. Enduisez la viande de moutarde. Couvrez de hachis.

  5. Placez la viande au centre de la feuille de pâte feuilletée et repliez-la sur la viande. Fouettez l’oeuf et badigeonnez le dessus de la pâte feuilletée. Déposez le paquet dans une plaque à four. Répétez l’opération pour le deuxième morceau de viande et placez dans une autre plaque à four.

  6. Préchauffez le four à 200°C. Placez les plaques au four pendant 1 heure 15 minutes.

  7. Entre-temps, préparez la sauce : faites dissoudre les cubes de bouillon dans 1 litre d’eau bouillante. Ajoutez 2 dl de porto rouge et 2 dl d’apéritif aux cerises. Mélangez 14 c. à café de fond de veau à la préparation. Ajoutez, en dernier lieu, les raisins secs restants. Laissez mijoter pendant 1 heure à feu doux. Couvrez à moitié pour que la sauce épaississe. Attention : n’ajoutez surtout pas de sel ; les fonds de boeuf et de veau en contiennent suffisamment.

  8. Sortez la viande du four et coupez-la en grosses tranches. Servez avec des pommes duchesse et une salade fraîche de feuilles de chêne, d’oignon et de persil. Nappez de sauce et servez immédiatement.