Brochettes de scampis au lard de Breydel, à l’ananas & au riz

Brochettes de scampis au lard de Breydel, à l’ananas & au riz

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Décongelez et épluchez les scampis. Enlevez le canal intestinal et faites-les mariner dans de l’huile d’olive relevée de sel, poivre et noix muscade. Laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

  2. Retirez les scampis de la marinade et enroulez une tranche de lard de Breydel autour de chaque scampi.

  3. Épluchez l’ananas et coupez-le en morceaux. Piquez sur chaque bâtonnet à brochette un scampi et un morceau d’ananas. Piquez 3 scampis sur un bâtonnet et disposez-le dans un plat à four. Placez au réfrigérateur jusqu’à la cuisson.

  4. Préparez la sauce au curry : épluchez l’échalote et émincez-la finement. Faites revenir l’échalote dans une noix de beurre. Humidifiez avec le vin et faites réduire de moitié. Ajoutez-y la crème, le curry et le curcuma et faites à nouveau réduire de moitié. Rehaussez la sauce, juste avant de la servir, d’une noix de beurre froid. Salez et poivrez. Ne laissez plus cuire la sauce.

  5. Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. Épluchez l’autre échalote et émincez-la finement. Faites revenir l’échalote et mélangez-la avec le riz cuit.

  6. Faites cuire les brochettes de scampis au four préchauffé à 180°C pendant 6 minutes environ jusqu’à ce que les scampis soient cuits.

  7. Dressez le riz au milieu de l'assiette et disposez une brochette de scampis de chaque côté. Garnissez les scampis de sauce et décorez de brins de ciboulette.