Allergènes

Oeufs et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte

    Mélangez la farine avec une pincée de sel et le curcuma. Pétrissez-la avec l’oeuf, les dés de beurre froid et l'’eau. Divisez la pâte en deux et formez une boule de chaque portion. Aplatissez-la légèrement, enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer au frigo 30 min.

  2. Farce

    Epluchez et émincez l’oignon et l’ail. Coupez le blanc de poireau en demi-rondelles. Nettoyez et épépinez le poivron rouge et coupez la chair en dés.

  3. Râpez les tomates avec une râpe épaisse pour les réduire en pulpe. Éliminez les peaux qui restent.

  4. Faites chauffer un peu d’huile de tournesol dans une poêle et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le poireau jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Incorporez le poivron. Ajoutez la pulpe de tomates, 200 ml d'eau et le cube de bouillon.

  5. Portez à ébullition et plongez les cuisses de poulet dans la sauce. Couvrez et laissez mijoter 25 min.

  6. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Ajoutez-les dans le poulet et poursuivez la cuisson 35 min, toujours avec le couvercle.

  7. Ciselez la ciboulette.

  8. Sortez les cuisses de poulet de la sauce. Ôtez la peau et effilochez la chair en la désossant. Remettez-la dans la sauce et laissez mijoter, sans couvercle, jusqu’à ce que la masse devienne sèche. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Incorporez la ciboulette et laissez refroidir légèrement.

  9. Préchauffez la friteuse à 180°C.

  10. Abaissez la pâte à une épaisseur d’½ cm. Découpez-y des disques de 9 cm de diamètre et aplatissez-les encore un peu du bout des doigts. Dressez un peu de farce au centre de la pâte, repliez et scellez les bords à la fourchette.

  11. Faites frire les empanadas 5 à 7 min. Égouttez sur du papier absorbant et assaisonnez de sel.

  12. Servez avec l’aïoli.