Minestrone au safran PT1H 4 portions huile d'olive Spar 1 carotte 1 bulbe fenouil 1 vert de poireau 3 pommes de terre 2 feuilles de laurier 2 moulu 1 courgette quelques grains de poivre noir 100 gr haricots blancs en conserve Spar 2 éclats d'ail 3 tomates 2 oignons

Minestrone au safran

fc330d567f130280a10b18fd86bd38a72418079435e944085ce1dee2ba2422c1.jpg

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pelez les oignons et coupez l’un d’eux. Lavez le fenouil et coupez-le en morceaux. Pelez la carotte et coupez-la en rondelles. Lavez le vert du poireau et coupez-le aussi en anneaux.

  2. Remplissez une cocotte avec 1 litre d’eau et versez-y l’oignon, le fenouil, la carotte et le vert du poireau. Ajoutez-y les feuilles de laurier, les grains de poivre et le safran. Faites cuire le bouillon pendant 30 minutes.

  3. Pour peler les tomates : faites une incision en forme de croix sur la peau des tomates et plongez-les pendant 30 secondes dans de l’eau bouillante. Passez-les ensuite sous l’eau froide, la peau s’enlèvera plus facilement.

  4. Tamisez le bouillon.

  5. Émincez finement l’autre oignon. Pelez l’ail et émincez-le aussi finement. Coupez le fenouil et la courgette en dés identiques. Pelez les pommes de terre et coupez-les aussi en dés. Rincez les haricots blancs et laissez-les égoutter. Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés.

  6. Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide dans un filet d’huile d’olive.

  7. Ajoutez-y les dés de pommes de terre et de fenouil et faites-les étuver ensemble. Arrosez-les avec le bouillon et poursuivez la cuisson de la soupe pendant 15 minutes.

  8. Versez-y les haricots blancs, les dés de courgette et de tomates. Poursuivez encore la cuisson pendant 10 minutes, salez et poivrez.

  9. Servez la soupe dans de petits bols et garnissez-la avec le feuillage du fenouil.