Spaghettis de courgettes et sauce puttanesca

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les échalotes, coupez-les en deux et émincez-les finement. Hachez grossièrement les câpres. Hachez également les olives noires. Coupez les anchois salés en petits morceaux et réservez le tout.

  2. Mettez une grande casserole d’eau sur le feu. N’ajoutez pas trop de sel. L’anchois apporte assez de sel à ce plat.

  3. Utilisez l’eau bouillante pour retirer la peau des tomates. Faites une entaille en croix à l’extrémité de chaque tomate et plongez-les une dizaine de secondes dans l’eau bouillante. Rincez-les immédiatement sous l’eau froide et retirez la peau au couteau. Coupez chaque tomate en quartiers et épépinezla. Hachez grossièrement la chair.

  4. Rincez les courgettes et réduisez-les en spaghettis avec le spiralizer (ou au couteau économe). Faites-les blanchir dans la même eau bouillante. Quand ils sont al dente, égouttez-les.

  5. Épluchez l’ail et écrasez la gousse avec le côté plat de votre couteau de chef.

  6. Faites chauffer un généreux filet d’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez les échalotes, l’ail, les câpres, les olives, les anchois et les dés de tomate. Faites revenir ± 5 min à feu moyen. Remuez régulièrement, jusqu’à ce que les ingrédients soient un peu ‘fondus’ les uns dans les autres.

  7. Ajoutez les spaghettis de courgettes, mélangez tous les ingrédients et assaisonnez de poivre.

  8. Saupoudrez de parmesan râpé.