Tajine au kefta d’agneau, légumes de printemps et couscous

Tajine au kefta d’agneau, légumes de printemps et couscous

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Kefta

    Épluchez et émincez l’échalote et l’ail. Mélangez la viande hachée avec l’oeuf, l’ail et l’échalote émincés et les épices.

  2. Hachez la coriandre et le persil et incorporez-les dans le mélange. Laissez reposer afin que les saveurs puissent s’imprégner.

  3. Tajine

    Rincez les légumes. Nettoyez les haricots et coupez les courgettes en morceaux grossiers. Hachez grossièrement la chair du poivron. Épluchez et émincez l’oignon, écrasez les gousses d’ail. Coupez les tomates en petits morceaux. Hachez grossièrement la coriandre et le persil.

  4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans le tajine et faites-y revenir l’oignon émincé à feu doux, ajoutez les épices et le bâton de cannelle et faites cuire, en remuant, jusqu’à ce que le parfum s’en dégage.

  5. Ajoutez l’ail et ½ du persil et de la coriandre. Arrosez d’un verre d’eau. Ajoutez les haricots verts et couvrez le tajine. Laissez étuver 5 min.

  6. Ajoutez alors les tomates, les petits pois, les mange-tout, les courgettes et le poivron. Couvrez et poursuivez la cuisson.

  7. Pendant ce temps, formez des ‘boulettes’ ovales avec la viande hachée et faites-les colorer de toutes parts dans un filet d’huile d’olive.

  8. Mettez le couscous dans un plat, saupoudrez de sel et arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive. Versez-y l’eau bouillante, couvrez et laissez gonfler.

  9. Quand les légumes sont presque cuits, ajoutez les kefta, couvrez et terminez la cuisson pendant 5 min.

  10. Saupoudrez avec le reste des fines herbes et servez chaud, accompagné de couscous.