Avocat

Ultra tendance, l'avocat a très rapidement conquis le monde entier. Désormais bien ancré dans nos habitudes, il constitue une belle source d'inspiration. Comment utiliser l'avocat ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce captivant délice.

  • D'un point de vue botanique, l'avocat n'est pas un légume, mais une drupe. Il a la forme d'une poire et est originaire des régions tropicales. Sous son écorce vert foncé se cache une chair vert pâle à la structure onctueuse comme du beurre. Ne vous laissez pas surprendre par son robuste noyau !
  • Les avocats sont encore meilleurs quand ils sont parfaitement mûrs. Vérifiez la maturité en appuyant doucement là où se trouvait la tige. Vos doigts s'enfoncent légèrement ? Cela signifie que vous pouvez le consommer. 
Smaak.png

Goût de l'avocat

Le goût est neutre et proche de celui de la noisette. Il est donc important d'ajouter d'autres condiments à vos plats à base d'avocat. Conseil : le jus de citron ou de citron vert apporte non seulement une autre dimension de goût, mais empêche aussi la chair de noircir.

Voedingswaarde.png

Valeur nutritionnelle de l'avocat

Son surnom de « fruit-beurre » en dit long : l'avocat est très riche
en graisses. Mais ces matières grasses sont bonnes pour la santé !
Grâce à elles, la sensation de satiété dure longtemps.
L'avocat est en outre riche en vitamine C et en fer.

Bewaren.png

Conservation des avocats

Vos avocats ne sont pas mûrs ? Conservez-les à température ambiante.
Les avocats mûrs se conservent quelques jours au frais.

Weetjes.png

Bon à savoir à propos de l'avocat

On trouve également de l'huile d'avocat, obtenue à partir du noyau du fruit. Cette huile riche en acides gras Oméga 9 peut être chauffée jusqu'à 260 °C. Elle est donc idéale pour cuisiner !

Préparation de l'avocat

L'avocat se consomme généralement cru.
Écrasez la chair en purée pour obtenir un guacamole classique, coupez-la en lanières pour garnir une salade ou faites preuve d'imagination pour créer d'autres plats. 

Découper & nettoyer l'avocat

  1. Coupez l'avocat en deux le long du noyau. 
  2. Prélevez la chair à la cuiller.
Préparation de l'avocat
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité