Pain de viande aux noix et herbes, ratatouille & pommes de terre au four

acfe8ee3f35e51b11624a8e92e1aa3275e388a490825a4fc1cb1fd3bbe9eb0e8.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose, Lait et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pommes de terre au four : lavez les pommes de terre. Coupez-en le dessus en forme de grille. Insérez-y une feuille de sauge par pomme de terre.

  2. Disposez les pommes de terre dans un plat à four. Arrosez-les de beurre clarifié. Assaisonnez de gros sel marin et de poivre. Enfournez au four préchauffé à 180°C et faites cuire pendant ± 50 minutes.

  3. Pain de viande : épluchez 1 oignon et émincez-en finement ¼. Faites cuire à l’eau brièvement les noisettes pour enlever plus facilement la peau. Hachez finement l’origan, le thym et le persil. Mélangez le hachis avec les émincés d’oignon. Incorporez-y ensuite le mélange de noix et d’herbes. Mélangez bien. Ajoutez un oeuf et de la chapelure pour former une masse compacte. Salez et poivrez. Façonnez le hachis en forme de pain. Disposez-le dans un plat à four. Épluchez les 3 oignons et coupez-les en quartiers. Entourez-en le pain de viande. Enfournez le plat pendant ± 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

  4. Ratatouille : coupez les poivrons en 4, épépinez-les et coupez-les en morceaux de taille identique. Lavez la courgette et l’aubergine. Coupez-les aussi en morceaux identiques. Épluchez l’oignon et les gousses d’ail. Émincez-les finement. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

  5. Versez un fond d’huile d’olive dans une casserole et faites-y mijoter tous les légumes, sauf les tomates. Assaisonnez de sel, poivre, paprika et poivre de Cayenne.

  6. Ajoutez les tomates. Émincez finement les herbes fraîches et ajoutez-les à la ratatouille. Laissez cuire sur feu doux pendant ± 50 minutes.

  7. Versez-y le jus d’½ citron.

  8. Découpez le pain de viande en tranches épaisses. Disposez-les sur une assiette, accompagnées de 2 pommes de terre, garnissez d’oignons caramélisés qui ont cuits avec la viande et d’une bonne louche de ratatouille.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité