Poulet tandoori, poivron mijoté & naan

81163bda6ed9fbb49a3ac174e85a11980d1d61f61b802944ac884a85aa8b7fcd.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Marinade : hachez finement la coriandre. Mélangez-la au yaourt, à l’huile d’olive, et à la tikka massala. Déposez les cuisses de poulet dans la marinade et laissez mariner pendant 24 heures.

  2. Épluchez l’échalote et émincez-la finement. Rincez le poivron, épépinez-le et coupez-le en morceaux. Faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez-y le poivron et laissez mijoter. Salez et poivrez.

  3. Naan : diluez la levure dans de l’eau chaude. Versez la levure dans un récipient et ajoutez-y la farine, l’eau, le lait et l’oeuf fouetté. Versez-y ensuite le sucre et le sel. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte souple.

  4. Couvrez la pâte d’un essuie et laissez monter pendant 1 heure dans un endroit chaud.

  5. Façonnez des boulettes et laissez-les monter à nouveau pendant 30 minutes.

  6. Allumez le four. Faites fondre le beurre. Épluchez la gousse d’ail et pressez-la dans un presse-ail. Ajoutez-la au beurre.

  7. Déroulez les boulettes, étalez-les en forme de galettes d’½ cm d’épaisseur (voire moins) et déposez-les sur une plaque de cuisson sous le gril. Essayez d’abord avec 1 seul naan pour vérifier le temps de cuisson. Ensuite, retournez-le et badigeonnez-le de chaque côté de beurre à l’ail.

  8. Servez les cuisses de poulet avec le poivron mijoté et les naans.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité