Raviolis maison aux champignons et jambon séché

f32e1747bf5870a9e10f5c010a5cfea3b1dee332e25c6a08ac59a3fa418f9b8d.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait, des noisettes et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte : versez la farine en monticule sur le plan de travail et creusez un trou au centre. Cassez-y les oeufs. Mélangez délicatement les oeufs et la farine, à la fourchette. Ajoutez une pincée de sel et pétrissez la pâte une dizaine de minutes pour obtenir une boule ferme et élastique. Enveloppez de film alimentaire et laissez reposer 30 min au frigo.

  2. Farce : épluchez et émincez l’échalote et l’ail. Coupez les champignons en tout petits morceaux. Faites revenir l’ail, l’oignon et les champignons dans de l’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel.

  3. Au blender, mixez les champignons cuits avec la ricotta, le jambon en morceaux, le parmesan, le persil et l’huile d’olive. Assaisonnez généreusement de poivre et sel et réservez au frigo.

  4. Sauce aux tomates cerise : coupez les tomates-cerise en deux et disposez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson, face coupée vers le haut. Garnissez chaque tomate d’un éclat d’ail. Arrosez d’huile d’olive et faites cuire ± 45 min au four à 150°C.

  5. Passez la pâte à plusieurs reprises dans la machine à pâtes ou abaissez-la le plus finement possible au rouleau à pâtisserie, de façon à obtenir de longues bandes de pâte.

  6. Posez un peu de farce à intervalles réguliers sur la bande de pâte. Appliquez un peu d’eau au pinceau autour de la farce et recouvrez d’une autre bande de pâte. Pressez la pâte autour de la farce pour la faire adhérer et découpez des raviolis carrés.

  7. Faites pocher les raviolis en petites quantités dans de l’eau bouillante salée. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits.

  8. Faites revenir l’oignon dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Arrosez éventuellement d’un filet de vin blanc. Ajoutez les tomates cerise et faites mijoter quelques min pour obtenir une sauce. Si la sauce est trop sèche, ajoutez un peu d’eau de cuisson des raviolis.

  9. Nappez les raviolis de sauce. Décorez de basilic et parmesan selon votre goût.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité