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Chou blanc

Le chou est à la mode et est tout sauf un légume d'hiver monotone. Il est bien sûr l'ingrédient incontournable d'une bonne choucroute, mais peut aussi s'utiliser dans d'autres préparations savoureuses et nourrissantes.

Le chou blanc est disponible toute l'année chez Spar, mais la meilleure période est comprise entre décembre et mars. À l'achat, les feuilles extérieures doivent être fermes et brillantes. Le cœur du chou peut présenter une légère décoloration.

Ce légume appartient, tout comme le chou de Milan et le chou rouge, à la famille des choux fermés. Malgré son nom, le chou blanc tire davantage sur le vert pâle que le blanc.

Goût:

Le chou blanc a une saveur typique de chou. Il convient donc parfaitement pour les plats d'hiver comme les potées. Consommé cru, il se révèle délicieusement frais et croquant.

Valeur nutritionnelle:

Le chou blanc contient énormément de fibres et de vitamines. C'est également une source de minéraux, tels que le fer, le calcium et le magnésium.

Conservation:

Le chou se conserve longtemps dans un endroit frais et sombre. Vous souhaitez le congeler ? Il vous faut alors le tailler en lanières et le blanchir au préalable.

Bon à savoir: 

Vous voulez éviter les odeurs désagréables durant la cuisson ? Ne cuisez alors pas le chou plus longtemps que nécessaire, dix minutes suffisent généralement.

National Media File 
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Préparation

Vous pouvez consommer le chou blanc cru ou le cuire à l'eau ou au wok. Il s'apprécie également dans des préparations asiatiques. Le chou blanc est par ailleurs l'ingrédient de base de la choucroute. Il est particulièrement savoureux dans un hamburger ou un hot-dog.

Découpe & nettoyage

  1. Enlevez les feuilles extérieures.
  2. Coupez le chou en quatre et enlevez le cœur.
  3. Rincez les quartiers de chou et coupez-les comme bon vous semble.