Loup de mer en salade aigre-douce, aux nouilles chinoises

Loup de mer en salade aigre-douce, aux nouilles chinoises

Conseil de cuisine

Château de Brossay A.C. Cabernet d'Anjou

Rosé demi-sec, aux jolis arômes fruités et fleuris. A savourer bien frais.

Gewurztraminer Cuvée Réserve Cave de Bennwihr A.C. Alsace

Superbe vin blanc, à la fois sec et fruité, aux saveurs épicées caractéristiques du cépage Gewurztraminer. Servir bien frais.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Au préalable:
  2. Faites légèrement dégeler les filets de loup de mer. Coupez en cubes que vous épongez bien avec de l'essuie-tout.

  3. Pour la sauce, mélangez 8 c. à soupe de sauce aigre-douce avec le jus du citron, 1 c. à soupe de ketchup, l'éclat d'ail pressé, le piment coupé en petits morceaux, la carotte râpée et les cacahuètes grossièrement hachées. Salez et poivrez.

  4. Faites cuire les nouilles aux oeufs pendant 4 min, dans de l'eau bouillante légèrement salée. Egouttez, rincez à l'eau froide et laissez à nouveau égoutter. Laissez entièrement refroidir.

  5. Coupez les tomates et le concombre en petits cubes.

  6. Préparation:
  7. Mettez la farine, la fécule de maïs, le paprika, une pointe de couteau de poivre de Cayenne, du sel et du poivre dans un sachet en plastique. Ajoutez-y les cubes de poisson, fermez et secouez bien jusqu'à ce que tous les cubes de poisson soient bien farinés. Retirez les cubes de poisson du sachet.

  8. Faites-les dorer dans 2 c. à soupe d'huile de tournesol bien chaude, pendant 4 min.

  9. Coupez les nouilles avec des ciseaux et mélangez-y la moitié de la sauce aigre-douce. Mettez-les dans un grand saladier. Déposez-y les morceaux de tomates et de concombre ainsi que le poisson frit. Versez le reste de la sauce et décorez de feuilles de coriandre.