Aligot au romanesco, chou-fleur, brocoli et pistou
Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pistou :
-
Éffeuillez le basilic et le persil et mettez-les dans le mortier avec 1/6 de l’ail, épluché et émincé. Saupoudrez de sel et pilez le tout en ajoutant l’huile en filet pour obtenir un pistou. Assaisonnez de poivre et sel. Réservez.
-
Divisez le romanesco, le chou-fleur et le brocoli en bouquets. Épluchez 2/6 de l’ail. Effeuillez le romarin.
-
Mettez 3/4 du beurre dans le hachoir avec l’ail et les feuilles de romarin et mixez.
-
Aligot :
-
Découpez le fromage en petits morceaux ou râpez-le.
-
Épluchez les pommes de terre et coupez- les en morceaux. Épluchez le reste de l’ail et écrasez-le. Faites cuire les pommes de terre avec l’ail, puis égouttez-les. Écrasez-les en purée au passe-vite.
-
Remettez les pommes de terre dans la casserole sur feu doux et ajoutez la crème. Mélangez fermement puis incorporez le reste du beurre à la spatule. Laissez-le fondre et fouettez l’ensemble.
-
Ajoutez le fromage et mélangez soigneusement, en fouettant. Quand le fromage est fondu et fait des fils, l’aligot est prêt. Assaisonnez de poivre et sel. Réservez au chaud.
-
Faites fondre le beurre au romarin et faites-y sauter les bouquets de légumes jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Assaisonnez de poivre et sel.
-
Dressez les assiettes préchauffées avec un trait de pistou, une cuillerée d’aligot et les bouquets de chou-fleur, brocoli et romanesco par-dessus.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
S'abonner à notre newsletter
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant de délicieuses idées et recettes du magazine À table et les dernières brochures.