Bubur ayam (bouillie de riz salée)
Oeufs , Poisson , Gluten , Lactose , Lait , Moutarde , des noisettes , Cacahuètes , graines de sésame et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.
- Volaille
- Poisson et crustacés
- Griller
- Rôtir
- Viande
Un BBQ garantit un bon moment passé ensemble. C'est ce que nous visons ! Seulement : quelle quantité de nourriture est à prévoir par personne ? Vous êtes curieux de savoir comment calculer ce dont vous avez besoin ?
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Rincez soigneusement le riz et mettez-le dans une casserole avec le bouillon de poulet et une pincée de sel. Portez à ébullition. Diminuez le feu, couvrez et laissez mijoter jusqu’à la consistance d’un riz au lait assez liquide.
-
Pâte d’épices :
-
Épluchez l’échalote et l’ail et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un petit hachoir avec la coriandre et le curcuma et les noix de macadamia. Mixez.
-
Poulet :
-
Écrasez la citronnelle. Épluchez 2/7 du gingembre et coupez-le en tranches. Faites-les revenir dans de l’huile d’arachide avec la pâte d’épices jusqu’à ce qu’un parfum s’en dégage. Ajoutez le poulet et poursuivez la cuisson en remuant. Versez-y le reste du bouillon de poulet, assaisonnez de poivre et sel et portez à ébullition. Couvrez la casserole et laissez mijoter 20 min. Sortez le poulet et effilochez-le à l’aide de deux fourchettes. Filtrez le bouillon.
-
Finition :
-
Découpez l’oignon de printemps en rondelles fines. Épluchez le reste du gingembre et découpez-le en julienne.
-
Dressez le riz dans des bols et servez avec le bouillon. Décorez de poulet et de condiments.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
S'abonner à notre newsletter
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant de délicieuses idées et recettes du magazine À table et les dernières brochures.