Nouilles aux scampis à la mode thaïe

Nouilles aux scampis à la mode thaïe

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Lavez le brocoli et le chou-fleur. Coupez-les en bouquets et les plus gros en deux.

  2. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

  3. Faites cuire tous les légumes dans de l’eau avec 2 cubes de bouillon de légumes et un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y les nouilles et poursuivez la cuisson. Faites égoutter les légumes et les nouilles. Réservez au chaud.

  4. Pelez les scampis, mais sans ôter la queue. Enlevez le canal intestinal.

  5. Pelez les gousses d’ail et hachez-les finement. Versez un filet d’huile d’olive dans un wok et faites revenir l’ail haché dans l’huile très chaude. Ajoutez-y les scampis et faites frire. Ensuite, sortez-les du wok.

  6. Cassez les oeufs dans le wok et faites-les cuire tout en mélangeant. Ajoutez-y un filet d’huile d’olive si le contenu est trop sec. Émiettez-y 2 cubes de bouillon de légumes et versez-y les légumes cuits. Mélangez bien.

  7. Versez 1 c. à café de sauce soja dans le wok et 2 c. à café de sucre de canne. Goûtez et si nécessaire rectifiez l’assaisonnement.

  8. Garnissez les assiettes de rosettes de tomates, de jolies rondelles de carottes et de quelques feuilles de salade frisée.

  9. Disposez la préparation de bami et les légumes dans les assiettes, accompagnez-les de scampis frits. Comptez 5 scampis par personne. Vous pouvez aussi prévoir un plateau supplémentaire pour un plus grand nombre de personnes. Les plats thaïlandais sont traditionnellement décorés avec une orchidée.

  10. Tip: werk je gerecht helemaal af met een orchidee!