Sandwich de tomate coeur de boeuf, mozzarella, pesto, asperges vertes + cabillaud

7816bc714165b2a3b687416b6e7a2f5894ad9339bbba29da24287eeb3c17abb0.jpg

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pesto : effeuillez le basilic. Faites griller les pignons de pin dans une poêle chaude et sèche. Épluchez la gousse d’ail. Mixez l’ail, le basilic, le parmesan et les pignons grillés dans un blender ou au mixeur plongeur pour obtenir un pesto. Ajoutez l’huile petit à petit jusqu’à ce que le mélange ait l’épaisseur désirée. Assaisonnez de poivre et sel.

  2. Sauce : pressez le jus du citron et mélangez-le avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le miel, dans un bocal avec couvercle ou un shaker pour sauces. Secouez vigoureusement. Assaisonnez de poivre et sel selon votre goût.

  3. Coupez les bouts des pointes d’asperges et coupez les tiges en deux. Faites-les blanchir 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez et réservez.

  4. Coupez les tomates et la mozzarella en demi-tranches.

  5. Dressez un montage de tomates, mozzarella, asperges et pesto en couches, en alternant avec des feuilles de basilic. Arrosez de sauce.

  6. Faites mariner le cabillaud brièvement dans un peu d’huile d’olive avec du jus de citron, poivre et sel. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y frire les morceaux de cabillaud jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Découpez le poisson en portions. Décorez de persil plat.

  7. Servez le poisson avec la roquette et le sandwich de coeur de boeuf.

  8. Astuce : recouvert d’un filet d’huile et dans un bocal fermé, vous pouvez conserver votre pesto 1 semaine au frigo.