Aumônières de pâte filo au fromage Le Petit Tentation

4ccfdf410521a029b9c3b79afc3ba7e2dafcb284cb79a1826ec2aad33abaa184.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez les figues en quartiers. Coupez-en une partie en plus petits morceaux.

  2. Faites fondre le beurre dans un poêlon et laissez un peu refroidir.

  3. Recouvrez une plaque à four de papier de cuisson. Coupez les feuilles de pâte filo en deux. Placez une feuille de pâte filo sur le papier de cuisson et, à l’aide d’une petite brosse, badigeonnez-la de beurre fondu. Placez-y la seconde feuille et badigeonnez-la aussi. Répétez l’opération jusqu’à ce que les 4 feuilles soient superposées.

  4. Déposez au centre de la feuille supérieure un fromage Le Petit Tentation. Parsemez de quelques morceaux de figues. Repliez les feuilles de pâte autour du fromage, d’abord les côtés les plus courts, ensuite les plus larges. Retournezle pour qu’il repose sur les côtés repliés. Badigeonnez également le dessus de beurre fondu. Répétez l’opération jusqu’à former 4 petites aumônières.

  5. Glissez la plaque à four dans un four préchauffé à 180°C et faites cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage fondu.

  6. Lavez entre-temps la salade frisée et essorez-la bien. Effeuillez-la et disposez les feuilles au centre des assiettes. Arrosez d’un peu d’huile d’olive.

  7. Sortez les aumônières du four et laissez-les un peu refroidir. Coupez-les en deux et déposez-les sur la salade.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité