Boulettes de hachis de boeuf au citron & sauce au poivron

7c21489742d12b5d0680ea2ad7ef530fddcfe35087b71f40a263e43f2f9e9fee.jpg

Allergènes

Oeufs et Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce au poivron : épluchez l’oignon et émincez-le finement. Coupez le poivron et les tomates en petits morceaux. Faites chauffer l’huile d’olive dans un poêlon et faites frire l’oignon pendant 5 minutes sur petit feu. Ajoutez les morceaux de poivron et de tomate. Salez et poivrez. Faites réduire la sauce à feu doux. Ajoutez le tabasco. Mixez la sauce et réservez au chaud.

  2. Préchauffez le four à 190°C.

  3. Hachez finement les cacahuètes. Enlevez un zeste du citron. Mélangez-le avec les cacahuètes finement hachées. Émincez finement les 20 feuilles de menthe et mélangez avec la préparation à base de cacahuètes.

  4. Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Mélangez le hachis de boeuf avec des raisins secs, l’oeuf et l’oignon. Salez et poivrez.

  5. Mouillez vos mains et formez des boulettes de hachis de la grosseur d’une noix. Roulez les boulettes dans le mélange de cacahuètes.

  6. Déposez les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier de cuisson et faites cuire pendant environ 10 minutes au four préchauffé. Retournez-les régulièrement pour les faire cuire uniformément.

  7. Disposez les boulettes de hachis sur un plateau et accompagnez de sauce au poivron.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité