Îles flottantes

2e70e37623e31d4f62f94c358dcb82da806ff34619601213d3a025a8b6fea593.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Crème anglaise : entaillez la gousse de vanille, grattez l’intérieur et mettez le tout dans le lait. Portez à ébullition et laissez infuser. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre pour obtenir une masse blanche. Incorporez-y du lait chaud. Ajoutez ce mélange dans le reste du lait et laissez épaissir la crème à feu moyen. Passez la crème au tamis et laissez-la refroidir.

  2. Caramel : versez le sucre dans un petit poêlon et laissez-le caraméliser sur le feu jusqu’à ce qu’il soit brun foncé. Retirez la casserole du feu et ajoutez la crème en veillant à ne pas éclabousser le caramel, qui est brûlant. Remettez sur le feu et laissez épaissir le tout jusqu’à ce que vous obteniez un beau caramel luisant. Laissez refroidir et conservez à température ambiante.

  3. Meringue : portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille. Fouettez les blancs d’oeufs en neige ferme en y ajoutant le sucre impalpable petit à petit. Formez des quenelles de blanc d’oeuf et faites-les flotter 2 min de chaque côté dans le lait très chaud (il ne doit pas bouillir).

  4. Versez un fond de sauce vanille dans chaque assiette. Dressez-y 2 îles flottantes et arrosez de sauce caramel.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité