Suprême du Moulin, sauce au poivre rose, billes de pommes & sirop d’érable

b1d39e0de953e5694e40b1f99d3e26b6909791fe779f9e2b18feb5a981fa822a.jpg

Allergènes

Lactose, Lait, Moutarde et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 140°C.

  2. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et saisissez-y les filets de poulet des deux côtés afin de les faire colorer. Salez et poivrez. Disposez-les dans un plat à four. Enfournez-les et faites-les cuire pendant ± 10 minutes (selon l’épaisseur). Sortez-les du four et laissez-les reposer.

  3. Sauce : épluchez l’échalote et émincez-la finement. Faites blondir les émincés d’échalote dans la même poêle que celle de la viande. Ajoutez-y le brin de thym et la feuille volaille et laissez réduire de moitié sur petit feu. Ajoutez-y la crème et laissez réduire jusqu’à ce que la sauce épaississe. Passez la sauce au chinois afin d’obtenir une texture lisse. Ajoutez-y les baies de poivre rose et relevez avec un filet de cognac et la moutarde douce. Si nécessaire, salez et poivrez.

  4. Billes de pommes : épluchez les pommes et à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne, creusez-y de petites billes. Faites fondre 30 g de beurre et laissez-le légèrement colorer. Faites-y revenir les billes de pommes pendant quelques minutes. Quand elles sont à moitié cuites, arrosez-les avec le sirop d’érable et laissez-les légèrement caraméliser. Saupoudrez-les d’une pincée de cannelle en poudre.

  5. Faites dorer dans de l’huile bien chaude les pommes de terre sapins.

  6. Découpez la viande en tranches et répartissez-les sur les assiettes préchauffées. Nappez d’une cuillère de sauce. Disposez les billes de pommes sur le bord des assiettes. Servez avec des pommes de terre sapins.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité