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Brocoli

Même si les enfants le confondent souvent avec le chou-fleur, le brocoli est connu et adoré de tous. D’ailleurs, ils appartiennent tous deux à la même famille. Toutefois, le brocoli un goût plus fin et plus relevé.

De mai à novembre, c’est la pleine saison du brocoli, avec un pic en septembre. Un bon brocoli présente des fleurettes vertes, voire légèrement bleutées. Lorsque celles-ci commencent à virer au jaune, le brocoli n’est plus frais. Le brocoli a un petit frère : le broccolini. Celui-ci est plus doux au goût et se prépare plus rapidement.

Goût:

Envie d’un en-cas croustillant ? Pensez au brocoli cru. Si vous le cuisez à la poêle ou à la vapeur, son goût sera plus délicat. Le brocoli a un goût bien prononcé et ses tiges rappellent un peu les asperges. Un vrai délice !

Valeur nutritionnelle:

Le brocoli contient tout ce qui est bon pour vous comme les vitamines A, B2, B6, C et K, fer, acide folique, potassium… À consommer sans modération !

Conservation:

Emballez le brocoli dans une feuille en papier pour le conserver jusqu’à cinq jours dans le frigo. Vous voulez le congeler ? Étuvez-le d’abord et conservez-le ensuite jusqu’à douze mois.

Bon à savoir: 

Plus le brocoli est foncé, plus il contient de bêtacarotène.

National Media File 
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Préparation

Le brocoli peut être cuit à la poêle, à la vapeur, au wok… et même frit ! Tout se mange dans le
brocoli. Vous n’êtes pas fan des tiges ? Faites-en un savoureux bouillon !

Découpage et nettoyage

  1. Lavez le brocoli.
  2. Coupez la partie inférieure de la tige et épluchez jusqu’à la fleurette.
  3. Coupez la tige en morceaux et divisez le brocoli en plus petites fleurettes.