Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux égaux et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez et laissez refroidir légèrement.

  2. Vinaigrette au yaourt :
  3. Transvasez le yaourt dans un bol. Ajoutez la moutarde en grains et le vinaigre de cidre. Assaisonnez de poivre et sel et mélangez. Réservez au frais jusqu’à l’emploi.

  4. Coupez chaque chicon en 2 dans la longueur, ôtez la partie dure à la base et coupez la moitié en morceaux. Détachez les feuilles de l’autre moitié et réservez-les pour la finition.

  5. Rincez la pomme et coupez-la en tranches fines, puis en julienne. Hachez la ciboulette.

  6. Mettez les feuilles de chicon découpées et la julienne de pomme dans un saladier. Ajoutez quelques cuillerées de sauce au yaourt et mélangez, pour éviter le brunissement.

  7. Faites rissoler la pancetta dans une poêle antiadhésive pour la rendre croustillante. Déchirez-la en morceaux.

  8. Coupez les pommes de terre tièdes en morceaux plus petits.

  9. Saupoudrez les filets d’épices pour poulet. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle chaude et faites-y cuire et dorer le poulet. Ne le laissez pas cuire trop longtemps, sinon il sera sec. Assaisonnez de poivre et sel.

  10. Disposez les feuilles de chicon dans la moitié supérieure de l’assiette. Garnissez-les de chicons hachés et julienne de pomme, pancetta et pommes de terre.

  11. Au moment de dresser les assiettes, mélangez la vinaigrette avec la ciboulette hachée.

  12. Ajoutez un peu de cressonnette et nappez de vinaigrette.

  13. Sortez le poulet de la poêle et posez-le dans l’assiette. Servez immédiatement.