Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

Conseil de cuisine

Mas Amiel A.C. Maury Vin doux naturel exceptionnel, du Roussillon, produit à partir de vieilles vignes de Grenache Noir. Belle robe sombre et nez très expressif. En bouche, il est fruité, puissant et rond. Sa douceur et sa richesse en font le vin par excellence pour accompagner vos desserts au chocolat.

Allergènes

dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Au préalable:
  2. À l'aide d'un couteau bien tranchant, coupez le chocolat blanc et le chocolat noir en très petits morceaux et mettez-les au réfrigérateur.

  3. Préparation:
  4. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Attendez que le chocolat soit presque complètement fondu avant de remuer, pour éviter que des cristaux ne se forment. Vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes, à la moitié de la puissance. Ajoutez-y le beurre petit à petit et transférez ce mélange dans un grand saladier.

  5. Mettez les jaunes d'oeufs dans un autre saladier et intégrez-y le sucre vanillé. Mixez jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez-le au chocolat fondu.

  6. Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et intégrez-la aussi au chocolat.

  7. Battez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez, tout à la fin seulement, le sucre impalpable. Versez 1/3 des blancs d'oeufs au mélange à base de chocolat fondu. Mélangez ensuite délicatement le reste des blancs d'oeufs au chocolat.

  8. Versez la mousse au chocolat dans 4 coupes individuelles et laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur.

  9. Présentation:
  10. Saupoudrez une moitié de la mousse au chocolat de morceaux de chocolat blanc, l'autre moitié de morceaux de chocolat noir. Garnissez d'un biscuit.