Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Mélangez tous les ingrédients pour la sauce dip.

  2. Pâte : à la cuillère, mélangez la farine et le sel dans un bol avec 220 ml d’eau bouillie afin d’obtenir une pâte. Laissez refroidir un moment et pétrissez la pâte à la main pendant 5 minutes. Façonnez-en un boule, enduisez-la d’huile d’arachide, enveloppez de film alimentaire et laissez reposer pendant 30 minutes.

  3. Enlevez 6 feuilles du chou chinois et réservez-les. Découpez finement le reste du chou, parsemez de sel et laissez-le de côté pendant 30 minutes. Rincez et essorez le surplus d’eau.

  4. Nettoyez les jeunes oignons et émincez séparément les parties verte et blanche. Pelez et émincez l’ail. Pelez et râpez finement le gingembre. Dans un bol, mélangez le chou chinois avec le reste des ingrédients de la farce, sauf la partie verte des oignons de printemps. Couvrez et mettez au frigo.

  5. Étalez la pâte aussi finement que possible entre 2 feuilles de papier cuisson. Découpez-y le plus possible de cercles à l’emporte-pièce et empilez-les, en les séparant d’une feuille de papier non-gras. Recouvrez d’un linge humide.

  6. Dressez une petite cuillérée de farce au milieu d’un cercle de pâte. Repliez au centre et repliez chaque côté deux fois vers le milieu en faisant des petits plis. Utilisez éventuellement un peu d’eau pour faire coller la pâte.

  7. Faites cuire les jiaozi par portions en 10 à 12 minutes, à la vapeur, sur un lit de feuilles de chou chinois.

  8. Servez-les avec la sauce dip et terminez avec le reste des oignons de printemps.