Bûche de Noël, crème au beurre & amandes

0fe6292e0db7ddbd03d9315fcd0741e5a80cb838c114824e6c023bf83d2866d9.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Laissez tiédir le beurre à température ambiante.

  2. Préchauffez le four à 180°C.

  3. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Mélangez-y la farine avec une spatule.

  4. Recouvrez une plaque à four d’une feuille de papier de cuisson. Versez-y le mélange. Lissez-le bien avec une spatule sur 1,5 cm d’épaisseur. Faites dorer au four pendant 15 minutes.

  5. Étalez un essuie de cuisine propre. Saupoudrez-le de sucre fin. Retournez la plaque à four au-dessus de l’essuie. Retirez prudemment le papier de cuisson. Roulez le biscuit dans l’essuie. Laissez-le refroidir dans l’essuie.

  6. Préparez entre-temps la crème au beurre : mélangez le café soluble avec 3 cuillères à soupe d’eau chaude. Battez au mixeur le beurre fondu, le sucre fin et les jaunes d’oeufs jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Versez-y ensuite l’extrait de café et mélangez.

  7. Déroulez la pâte refroidie. Badigeonnez-la de crème au beurre et roulez-la à nouveau. Disposez le rouleau de pâte, le joint vers le bas, sur un plat. Badigeonnez-le entièrement avec le restant de la crème au beurre. Dessinez-y à l’aide d’une fourchette des traits pour imiter l’écorce d’un arbre. Parsemez-les de noix brésiliennes.

  8. Faites griller les amandes effilées dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Retirer-les de la poêle et laissez-les refroidir. Garnissez la bûche d’amandes effilées et pressezles délicatement pour les faire adhérer.

  9. Placez la bûche pendant 2 heures minimum au réfrigérateur jusqu’à ce que la pâte ait bien durci et que les saveurs se soient mélangées.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité