Gâteau au chocolat décadent avec seulement 3 ingrédients

63c410247af3d4ab508e79aa73bf040086e38e258cf0abbaed795a1cac1defdf.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 220°C.

  2. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que le mélange soit lisse et liquide.

  3. Mettez les oeufs dans un récipient et faites-les chauffer doucement au bain-marie en fouettant. Continuez jusqu’à ce que le mélange soit chaud au toucher. Retirez immédiatement le récipient du feu, versez les oeufs dans le bol du robot ménager et battez-les pendant ± 5 minutes, jusqu’à ce que la masse ait triplé de volume pour devenir aérienne et de couleur claire.

  4. Utilisez une spatule en caoutchouc pour incorporer la moitié des oeufs dans le chocolat, jusqu’à ce qu’ils soient presque absorbés. Incorporez délicatement le reste des oeufs jusqu’à ce que le mélange ne laisse plus de traces. Raclez aussi le fond du bol pour que les morceaux de chocolat un peu plus lourds s’intègrent complètement.

  5. Préparez le moule : beurrez-le et déposez du papier cuisson beurré sur le fond. Enveloppez l’extérieur du moule amovible de 2 couches de papier aluminium. Versez le mélange dans le moule et placez-le dans un plat à four plus grand.

  6. Placez le plat dans le four et versez-y 2 cm d’eau chaude. Faites cuire pendant 5 minutes. Couvrez avec du papier aluminium beurré (ou un couvercle en verre résistant à la chaleur et prolongez la cuisson de 10 minutes. La pâte doit encore bouger un peu.

  7. Sortez le gâteau (toujours dans son moule) de l’eau chaude et laissez-le refroidir pendant env. 45 minutes. Recouvrez-le hermétiquement avec du film fraîcheur et laissez-le prendre au frigo pendant au moins 3 heures, jusqu’à ce que le gâteau soit bien ferme.

  8. Sortez le gâteau du moule : tapissez une grande assiette avec du film fraicheur beurré. Faites chauffer le bord du moule avec un chalumeau ou un sèche-cheveux, voire une serviette chaude. Détachez les bords du gâteau à l’aide d’une spatule fine en métal ou d’un couteau, détachez les bords du gâteau et ouvrez le moule. Placez l’assiette recouverte de plastique sur le gâteau et retournez. Faites à présent chauffer le fond du gâteau et détachez le fond du moule. Enlevez prudemment le papier cuisson et retournez maintenant le gâteau sur le plat de service.

  9. Décorez le gâteau avec des framboises et du sucre impalpable.

  10. Découpez le gâteau avec un couteau à lame fine, que vous plongez dans de l’eau chaude avant chaque découpe.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité