Balises

Quels plats se marient avec le rosé ?

Le rosé a un goût frais et complexe, ce qui en fait le partenaire idéal de nombreux plats. Il se marie bien avec une salade fraîche ou se combine de manière un peu plus audacieuse avec un steak juteux. Et le rosé, bien sûr, reste une boisson idéale pour l'apéritif.

Le rosé, le meilleur des deux mondes

Ses arômes fruités et son côté piquant sont plus puissants que ceux du vin blanc, mais moins prononcés que ceux du vin rouge. Ce qui lui offre un éventail de possibilités en cuisine pour les plats qui nécessitent que l'on combine le meilleur des deux mondes ou ceux qui demandent une touche rafraîchissante. Certainement en été.

Le partenaire idéal de…

Une salade fraîche se marie presque toujours avec un vin rosé. Autres exemples : une couronne d'agneau rosée ou un carpaccio de bœuf. Ils exigent un vin frais avec du caractère, du corps et une palette de saveurs. Le blanc n’est pas assez puissant et le rouge serait prédominant. Un vin rosé peut parfaitement accompagner un carpaccio au parmesan et au vinaigre balsamique.

Nos préférences gustatives changent avec les saisons. Un morceau de viande cuit rosé se marie bien en hiver avec un verre de vin rouge, alors qu’en été, il appréciera mieux la compagnie d’un rosé, qui lui apporte une note rafraîchissante.

welk-gerecht-bij-rose.png

Vous ne savez pas quel vin choisir pour accompagner votre plat ? N'hésitez pas à demander des conseils dans votre magasin Spar.


Profitez maintenant de 2+1 gratis sur tous les vins rosés

rose-a-volonte.jpg

Du 16 au 29 juin inclus, à l'achat de deux bouteilles ou party box de rosé, la troisième est gratuite. Santé !

Rosé à volonté